T A E K W O N D O
CERCLE EDOUARD BRANCO

NOUS CONTACTER

Les dernières infos : mise à jour du 4 octobre 2010

Un nouveau bureau pour l'ATKD P15

Suite au départ de la présidente Odile LIABEUF, une nouvelle saison a commencé, et une nouvelle équipe a été présentée lors de l'assemblée générale du 2 octobre 2010 de l'ATKD Paris 15.
Le nouveau bureau, qui a été élu à l'unanimité, se compose de la façon suivante :
Président : Olivier DUFIT
Trésorier : Constant BAILLOUX
Secrétaire : Mathieu MONPIERRE
Vice-Présidente : Sonia TOHME
Trésorière adjointe : Emannuelle ANDREW
Et une référente Hapkido : Vanessa JULLIARD
Maitre Edouard BRANCO a été élu président d'honneur , et directeur technique du club.
A cette occasion nous avons présenté un bilan concernant l'année sportive 2009-2010, le rapport financier qui a été adopté à l'unanimité, ainsi qu'un résumé des compétitions auxquelles nous avons participé, avec un grand nombre de médailles dont 8 d'or.
Une équipe d'enseignants sera mise en place auprès de maitre BRANCO afin d'assurer la continuité et garantir un enseignement de qualité.
Un calendrier prévisionnel sera présenté prochainement sur le site.
Plusieurs pratiquants du club ont participé aux sélections régionales du CRAHN (Centre régional d'accès au haut niveau) ainsi qu'au CFE (Centre fédéral espoir).

Stage et passage de grade au Parc de Sceaux

Le traditionnel stage de fin d'année du CEB a eu lieu au Parc de Sceaux du 21 au 25 juin. Il a été suivi le 27 par un passage de grade, avec un très bon taux de réussite. Comme chaque année, le stage s'est terminé par un pique-nique et des jeux de ballon et d'arrosage...

Le stage et le passage de grade sont très appréciés de tous (pratiquants, parents qui accompagnent en courant ou attendent sur un banc). Ils donnent l'occasion, en plus du travail sportif, de se connaître entre clubs amis. Il constituent aussi une formidable promotion pour le Taekwondo.

Le jury

Voici deux photos de la cuvée 2010.

1 - 2

Open de Breteuil (Oise) : une première réussie

Organisé par Patrick Honoré, professeur au club de Breteuil Espoir (membre du CEB) et ses élèves, amis et bénévoles, le premier Open de Breteuil, le 13 juin 2010, a regroupé plusieurs clubs de Picardie et une forte délégation du CEB, venue en autocar et en voitures. Dans cette compétition, les deux expressions du Taekwondo étaient présentes : combat-compétition et techniques-poomse. Plusieurs jeunes très prometteurs ont ainsi décroché le titre en combat et en poomse.

Nous avons assisté à quelques combats dignes d'un championnat de haut niveau, parmi lesquels un combat entre Gianni Quaglieri et Aomar Mami, tous deux anciens champions de France.

Merci à tous les juges et arbitres présents qui ont permis que cette compétition ait lieu. Le CEB avait mobilisé Edouard Branco, arbitre international, David Lima et Mathieu Monpierre, arbitres nationaux, Radia Froger et Lydie, arbitres de région. Merci aux juges techniques : Me Edouard Branco, Me Pascal Dubuis, Maryline Cochet, présidente du CEB, et Fanny Honoré. Merci à Aomar Mami et à l'équipe qui a géré cette compétition.

Un grand bravo aux compétiteurs, médaillés et non médaillés.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 -11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Open du Dragon (Cosne-sur-Loire)

Le 12 juin dernier, accompagnés par Aomar Mami et Gianni Quaglieri, tous les jeunes compétiteurs du CEB ont été médaillés : Giovani Quaglieri (or), Romain Guillaume (or), Minh Truong (or), Inès Boughalem (or), Adam Ibisi (or), et Azedine Bouzidi (argent).

A Paris 15 au mois de Mai

Florian Poix s'est classé 3e au championnat de France universitaire.

Qualifiés par leur médaille d'or au championnat départemental de Paris, les enfants Philippe Tohme, Inès Boughalem et Minh Truong ont participé à la Coupe de France benjamins minimes le 12 mai 2010. Pas de médaille cette fois-ci, mais une sacrée expérience de compétition. Un bon point à Minh qui a gagné trois combats.

Une photo qui fait plaisir à tous les (nombreux) amis de Pascal

La photo serait meilleure s'il l'avait faite !

Mais quel plaisir de revoir Pascal après plusieurs semaines d'absence.

Les résultats des compétitions du mois de mars pour le CEB

Le 13 mars, le championnat IDF technique a vu de Siao Chen remporter le titre de championne IDF en senior 2 et Melvin Hoareau se classer 3e en junior. Un très beau résultat pour l'ATKD P15 dans une compétition de niveau élevé, qualificative pour le championnat de France. Siao et Melvin sont donc qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu le 17 avril à Monaco. Nous les encourageons et leur souhaitons bonne chance.

A l'Open de Bobigny labellisé IDF (benjamins, minimes, cadets), Minh Truong (ATKD P15) a remporté avec brio la médaille d'argent et a frôlé la médaille d'or. Nous tenons à féliciter le petit dragon du CEB, compétiteur en combat-compétition et en technique et une vraie graine de champion. Nos félicitations aux autres compétiteurs du CEB, Philippe Tohmé, Azzedine, Adam, Romain Guillaume et Giovanni Quaglieri.

Le CEB a également participé au Tournoi international technique de Paris, les 27 et 28 mars. Cette compétition est d'un niveau très élevé. Le CEB a participé avec ambition et courage mais il a manqué un peu de travail, d'expérience et un zeste de chance pour monter sur le podium. Les résultats sont très honorables :

- En benjamins (31 compétiteurs), Dong-Min Kim se classe 5e, Min-Sung Ko 7e ; Minh Truong est éliminé en demi-finale.

- En minimes, Enzo Dockwiller se classe 5e (sur 28 compétiteurs).

- En cadets, Min-Soo Ko est éliminé en demi-finale.

St Pierre et Miquelon (la suite)

A gauche, Gianni vainqueur de tous ses combats et désigné comme le meilleur compétiteur du tournoi, félicité par le président de la FFTDA, Roger Piarulli, par le DTN, Philippe Bouédo et l'arbitre international, Me Edouard Branco.

A droite, le champion et le maître.

Edouard et Gianni à St Pierre et Miquelon

A l'occasion des 25 ans du Taekwondo dans ce département français du Canada, une compétition internationale réunit des équipes d'Amérique du Nord et de France. Edouard Branco assure plusieurs stages de formation en technique et en arbitrage et des examens d'arbitre régional et national. Quant à Gianni Quaglieri, il fait partie de l'équipe de jeunes espoirs français. Ci-dessous, deux photos émouvantes avant le départ (Gianni a déjà le bonnet !). On attend son récit.

Championnats départementaux et régionaux 2009-2010

Championnat départemental de Paris (seniors, juniors, cadets, benjamins)

Sur les 12 compétiteurs de l'ATKDP15 inscrits, il y a eu 8 médailles d'or (Mathilde Andrew, Aboubakar Bamba, Tatiana Becouarn, Inès Boughalem, Melvin Hoareau et Florian Poix, Philipe Tohme et Minh Truong) et 2 médailles d'argent :Alexy dos Santos et Arijan Mujic).

Championnat départemental des Hauts-de-Seine (seniors, juniors, cadets, benjamins)

Sur les 6 compétiteurs de l'ATKD Antony, il y a eu 2 médailles d'or (Quentin Maggi et Gianni Quaglieri), une médaille d'argent (Romain Guillaume) et deux troisièmes (Aomar Mami et Nunyo Zigah).

Championnat d'Île-de-France (juniors, cadets)

Cinq compétiteurs de l'ATKDP15 participaient au championnat IDF. Malgré leur bonne performance au niveau départemental, Alexy dos Santos et Arijan Mujic n'ont pas pu accéder à la qualification au niveau régional. Aboubakar Bamba, Tatiana Becouarn et Melvin Hoareau se sont qualifiés pour le championnat de France. A la suite de blessures importantes, seul Aboubakar Bamba défendra les couleurs de l'ATKDP15 au championnat de France, le 21 décembre prochain à Orléans. Il sera coaché par Florian Poix.

Gianni Quaglieri et Quentin Maggi, de l'ATKD Antony, médaillés d'or au championnat départemental des Hauts-de-Seine, se sont, de leur côté, qualifiés pour le championnat de France. Ils seront coachés par Aomar Mami.

Nous souhaitons bonne chance à tous les compétiteurs et aux deux coachs et un très bon rétablissement aux blessés.

CONTACT : ceb@webtkd.com