ARCHIVES 9

20e Open international d'Antony,championnat de France N2, championnats de France universitaire

20e Open international d'Antony
Cette 20e édition a été un énorme succès, accueillant plus de 20 pays et 400 compétiteurs. Trouvez tous les résultats, photos, vidéos sur WEBTKD.com (ici).

Le CEB, qui présentait sept compétiteurs, obtient deux médailles. Mohamed Fofana, auteur d'un très beau parcours, décroche l'argent en -72 kg. Il bat deux Français et un Yougoslave avant de s'incliner en finale face à un excellent Azeri.
Tania Mami obtient également l'argent en JF -46 kg. Elle bat une Française sur K.O au bout de quelques secondes de combat et elle perd de peu en finale face à une Azeri.

                  
Mohamed après sa finale          
                                                Tania sur le podium

Entraînement international à Antony
Comme l'année passée, les élèves du club d'Antony ont pu assister (et participer pour certains) à une séance d'entraînement exceptionnelle la veille de l'Open d'Antony. Les équipes d'Arménie, d'Azerbaïdjan, d'Iran, d'Irelande, de Lituanie et du Sénégal se sont en effet entraînées une dernière fois avant la compétition sous les yeux des élèves. Ils ont ainsi pu voir des champions du Monde, d'Europe... De quoi leur donner encore plus de motivation et d'envie de progresser.

Championnat de France universitaire : 1 médaille d'argent
Mohamed Fofana, champion d'IDF universitaire, a décroché l'argent au championnat de France universitaire à Nice. Il a fait quatre combats et il a perdu en finale (de 3 points) face au vice-champion de France N1, Vincent Cialdella. Une belle performance qui permet à l'université de Paris X de remporter la 1ère place par équipes.


Championnat de France N2 : 1 médaille d'argent
Erwan Chosse est vice-championne de France N2. Après deux combats gagnés sans trop de difficultés, Erwan tombait en finale face à son adversiare du championnat d'IDF, Linda Azzedine. Erwan perd en finale mais elle gagne l'argent ce qui lui permet de décrocher son billet pour participer au N1 l'année prochaine. Les autres participants du CEB n'ont pas décroché de médailles.

Erwan avec son coach

Notre partenaire Devenez reporter sur WEBTKD.com La mailing-list 100% Taekwondo Laissez-nous un petit mot... D'autres sites webtkd@webtkd.com Open international d'Antony Enseignants diplômés et titrés Nos champions Résultats du CEB Cours à la carte Les adresses pour pratiquer Un pionnier du Taekwondo Une école à part entière ! Vos plus beaux clichés Saison 2000-2001 Découvrez l'Hapkido Préparez vos examens Tout sur l'arbitrage Lexique franco/coréen Techniques en images Découvrez les personnalités du Taekwondo Les dernières nouvelles... Articles et reportages L'histoire du Taekwondo Page d'accueil Retour sur le portail du Taekwondo français Envoyez-nous un message Quelques liens La 19e Coupe d'Antony Le palmarès Nos champions Des professeurs diplômés et titrés Cours particuliers Toutes les adresses Maître Branco Qui sommes-nous ?