ARCHIVES 22

Gianni vice-champion de France, trois jeunes champions techniques, l'Open du Dragon de Cosne-sur-Loire, rencontres très amicales avec le club Dynamic de Madagascar

 

Dimanche 14 juin, le trophée Stéphane Connault

Une joyeuse compétition entre clubs amis, un esprit sportif et martialiste, des jolies techniques, c'est ça le trophée Stéphane Connault ! Avec cette année, les clubs d'Antony, Montrouge, Paris 15, Cosne-sur-Loire (Jacky Connault) et Savigny le Temple (Rachid Aït-Moulay).

Photos de la compétition 2009 1-2-3-4-5-6

Tous les podiums (merci à Nadine Dechambre) seront mis en ligne à la rentrée.

Nous vous attendons nombreux, jeunes compétiteurs, parents et amis, pour cette journée sportive et amicale du Taekwondo, qui est la fête des enfants et du Taekwondo, en mémoire du champion qu'était Stéphane. Les valeurs essentielles sont le respect des règles et de l'autre, le fair-play, la convivialité. La compétition se compose de deux ateliers (combat avec ou sans touche selon l'âge et coups de pied sautés) pour permettre à chacun d'exprimer ses qualités propres et de se faire plaisir. Un trophée récompensera, dans chaque catégorie d'âge, l'athlète le plus complet.

Téléchargez la feuille d'informations

Trophée Stéphane Connault 2008. Romain Guillaume en pleine action !

Une moisson de grades

Les récents passages de grade nationaux ont vu la promotion de plusieurs gradés du CEB. A tout seigneur tout honneur : Me Pascal Dubuis (Antony) a obtenu son 5e dan. François Alonge (Antony) et Coumar Coumaressin (ami réunionnais venu préparer son examen au CEB) ont obtenu le 3e dan. Fanny Honoré (Antony) et Mohamed (Paris 15) le 2e. Enfin, Melvin Hoarau (Paris 15) a obtenu son 1er dan. Bravo à tous !

Me Branco entouré de ses élèves. De gauche à droite : François Alonge, David Lima, Coumar Coumaressin, Antonio daCunha, 5e dan, ancien élève du CEB, et Pascal Dubuis

L'Open du Dragon à Cosne-sur Loire

Malgré le long week-end de l'Ascension, près de 50 compétiteurs du CEB ont fait le déplacement à Cosne-sur-Loire (58) le dimanche 24 mai, pour la 4e édition de l'Open du Dragon. Ils étaient accompagnés de quelques parents motivés, des arbitres David Lima, Coumar Coumaressin, tous deux arbitres nationaux, de Victoria Lair et Melvin Hoarau, de Claude Delcambre, président de l'ATKD Montrouge, de Sonia Tohme, vice-présidente de l'ATKD Paris 15, de Maryline Cochet, présidente du CEB et d'Edouard Branco. Le CEB, avec une forte délégation de Paris 15, a, à nouveau, remporté la première place. Des obligations ont retenu certains enseignants, arbitres et dirigeants. Dimanche 14 juin, le retour se fera à l'occasion du trophée Stéphane Connault auxquel participeront des compétiteurs de la région Bourgogne.

Les résultats

Deux rencontres amicales avec le club Dynamic de Madagascar

Pour la deuxième année consécutive, le CEB a reçu en avril le club Dynamic de Madagascar avec lequel un jumelage est en cours. Une quinzaine de jeunes, filles et garçons, entourés de plusieurs parents, des responsables du club et de Me Rivo, ont participé à un entraînement en commun avec les jeunes antoniens, montrougiens et parisiens. Ensuite, deux tournois amicaux ont eu lieu : le premier à Paris 15 (8/6 pour le club Dynamic) et le deuxième à Antony (La Fontaine) où les jeunes Malgaches ont confirmé leur bon niveau en l'emportant 9/7. A cette occasion, des souvenirs ont été échangés, avec une promesse de revanche à Antananarivo un jour. Avant leur départ, le trophée de l'amitié leur a été remis, au nom du CEB, par Bertrand Chatelier.

Après la compétition de Paris 15, la photo souvenir

D'autres photos du tournoi de Paris :

Présentation avant le combat Me Branco donne les explications avant la rencontre Consignes aux compétiteurs Le démarrage de la compétition Me Rivo coachant un de ses élèves Le staff en action Autour de Me Rivo, les jeunes Malgaches encouragent un co-équipier Désignation du vainqueur par l'arbitre Olivier Dufit Deux belles actions simultanées - Melvin arbitre

Le trophée de l'amitié

Stage pendant les vacances de Pâques

L'ATKD Antony organise pendant la deuxième semaine de vacances scolaires un stage de Taekwondo animé par Aomar Mami (4e dan, BEES). Ce stage est ouvert gratuitement à tous les licenciés membres d'un club du CEB (sur présentation de leur licence).

Programme du stage

Trois jeunes champions techniques

Trois jeunes élèves d'Antony ont participé au Tournoi international de Pariq (poomse). Min-Sung Ko s'est bien battu et est allé jusqu'en finale (il y a 8 finalistes par catégorie). Il se classe finalement 4e. Ji-Min Kim, la plus jeune élève d'Antony et une des plus jeunes pratiquantes de France, a eu une belle médaille de bronze. Quant à Dong-Min Kim, il a surclassé tous ses adversaires et est médaille d'or. Bravo aux trois champions en herbe !

Gianni vice-champion de France junior

Un parcours exemplaire : après sa médaille d'or au championnat des Hauts-de-Seine et au championnat IDF, Gianni Quaglieri a obtenu la médaille d'argent au championnat de France à Clermont-Ferrand le 14 mars 2009.

Voici l'enchaînement de ses combats, par son coach, Aomar Mami.

1er combat : il gagne sur un différentiel de 7 points avec un score de 8-1. Ce 1er combat était pour rentrer dans la compétition, "un tour de chauffe" comme on dit souvent. Gianni était trop "brouillon", il manquait de réactivité, avait du mal à évaluer la distance, et n'a marqué que très peu de points par rapport au nombre de coups donnés.
2ème combat : il gagne sur un différentiel de 7 points. Gianni, un peu plus présent sur ce 2ème combat semble tout de même présenter les mêmes symptômes qu'au combat précédent. Ill réagit cependant beaucoup mieux et est à l'aise dans la distance, bien qu'il tape souvent bas lors de ses doublés ou triplés. Le gros point positif de ce combat est qu'il a su rentrer dans les changements de rôles afin d'être totalement imprévisible pour son adversaire. Il marque ainsi 2 points sur des coups de poing.
3ème combat : Il gagne au point en or après un score de 6-6. Gianni a rencontré quelques problèmes en sortie de corps à corps et dans la hauteur de ses coups de pieds, il commence à prendre beaucoup d'avertissements c'est pourquoi il a dû gagner au point en or. Il a su gérer ses émotions et rester calme tout au long du combat et respecter une tactique imposée face à un adversaire qui était très fort mais qu'on avait observé au préalable.
Il passe donc les quarts de finale et est sûr d'être sur le podium. c'est un poids en moins mais c'est la 1ère place que l'on vise.
4ème combat : Il gagne au score sans trop se fatiguer. Gianni met plus de 7 points d'écart à son adversaire mais sa blessure au pied gauche s'est réveillée au long des combats. Il prend beaucoup trop d'avertissements (à la limite de la disqualification), notamment dus au fait qu'il frappait sous la ceinture.
5ème combat : Il perd 1 - 8. Gianni a été surpris par le niveau de son adversaire, qui était opérationnel en tous points. Gianni prend un coup à la tête et le score est passé de 1- à 1- 6, erreur d'arbitrage? On ne peut en être sûr, les choses se sont passées si vite... il n'a fallu qu'un autre échange de coups de pied pour que les arbitres attribuent la victoire à son adversaire. C'est très dommage.

N'oublions pas le reste de l'équipe : Sabine Akkad, Alona Hanoukaiev, Victoria Lair, et Quentin Maggi (Antony) Moniketia Engly (Montrouge), soit trois juniors et deux cadettes. La plupart ont passé le premier tour et perdu au deuxième. Le niveau était élevé. Mais l'expérience sera utile pour ces jeunes compétiteurs !

Photo 1

Photo 2

Stage au Parc de Sceaux 23-29 juin 2008

Ce stage s'adresse à tous les pratiquants du CEB. Il est également ouvert aux pratiquants d'autres clubs de TKD qui souhaitent participer.

Télécharger le descriptif et la feuille d'inscription

Les photos : 1 - 2 - 3

Trophée Stéphane Connault (8 juin 2008)

Résultats complets

De belles techniques de combat et un esprit de champion - Photos 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Les podiums - Photos 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

Open du dragon de Cosne-sur-Loire

Les premières photos. Il y en aura d'autres, un peu tous les jours. Merci aux parents photographes mais ce sont des centaines de photos que nous avons reçues ! - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

D'autres photos : 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30

Les résultats

Championnat de France cadets-juniors : Gianni Quaglieri 3e

Moniketia Engly (cadette- Montrouge), Victoria Lair, Quentin Maggi et Gianni Quaglieri (juniors - Antony) ont participé au championnat de France cadets et juniors et (argent), le 1er et 2 mars à Lyon. Seul Gianni est médaillé (bronze), après abandon sur blessure en demi-finale, mais toute l'équipe s'est bien battue.

Championnat d'Ile de France cadets-juniors 3 février 2008 à la Halle Carpentier : 5 médailles pour le CEB

Quentin Maggi (or), Gianni Quagliari et Victoria Lair (argent), Moniketia Engly et Francesco Motta (bronze), tous qualifiés pour le championnat de France le 1er et 2 mars à Lyon. Sans oublier Charlotte Bellenoue, championne de France en titre. Bravo à tous !

Les médaillés d'Antony, le coach et le maître
Un beau podium : Quentin Maggi (or) et Gianni Quagliari (argent) en juniors - de 51 kg
Moniketia Engly (Montrouge) cadette - de 41 kg, en bronze
Victoria Lair (Antony) junior - de 55 kg : médaille d'argent

Passages de grade de février 2008
Horaires et tarif - Programme

Coubertin : Trophée international de Paris (novembre)

Pas de médaille pour le CEB au Tournoi international de Paris mais hommage aux compétiteurs : Aomar Mami, Jérémy Belage, Victoria Lair et Gianni Quaglieri.

Les consignes du coach
Re-les consignes du coach
Victoria en action
Edouard Branco en bleu ciel

Jeremy Belage : 1er dan !!!

Jérémy reçoit son diplôme de la fédération mondiale des mains d'Edouard Branco

Stage et passage de grades du CEB au Parc de Sceaux juin 2007

Le stage habituel de Taekwondo du CEB a eu lieu au Parc de Sceaux du lundi 18 au vendredi 22 juin inclus et malgré un temps moyen, il a attiré de nombreux pratiquants, passionnés au point de s'entraîner sous une pluie battante. Félicitations aux stagiaires pour leur courage, en particulier les enfants qui ont montré un esprit et une motivation exemplaires. Dimanche 24 s'est déroulé l'examen de passage de grades de fin de saison où le taux de réussite a été de plus de 90%. Le niveau général est dans l'ensemble bon mais des efforts de rigueur, de concentration et un travail plus assidu sur les poomsés sont nécessaires. Le stage a apporté à tous ceux qui y ont participé un complément technique mais aussi physique ainsi qu'une nette progression en poomsés. Nous vous souhaitons de bonnes vacances bien méritées. Nous espérons vous voir en pleine forme à la rentrée.

De nouvelles photos : 1 - 2 - 3 - 4 - Les participants en groupe

Résultats du passage de grades adolescents-adultes

Résultats du passage de grades enfants : blanche à jaune - jaune à orange - orange à verte - verte à violette et violette à bleue - bleue 6e K à bleue 4e K

La photo de groupe Les ceintures noires

Ce n'est qu'un aurevoir !!!

Alice et Estelle Martins déménagent. Leur esprit de camaraderie et leur bonne humeur nous manqueront.

Photo

Trophée Stéphane Connault : compétition en hommage à notre ami et grand champion disparu.

Dimanche 17 juin a eu lieu la traditionnelle compétition du CEB, le Trophée Stéphane Connault. Réservée aux plus jeunes
, cette compétition est très appréciée par les jeunes pratiquants parmi lesquels se trouvent peut-être des champions en herbe. Près de 80 enfants de 5 à 15 ans étaient au rendez-vous, répartis dans les deux grandes et belles salles du gymnase Lionel Terray, mis pour l'occasion à la disposition du Taekwondo par la ville d'Antony. La compétition a réuni beaucoup de monde dans une ambiance de fête avec un esprit d'amitié et de fraternité. Plusieurs clubs du CEB étaient présents : Antony, Bagneux, Montrouge, Paris 15. M. Jacky Connault a, quant à lui, fait le déplacement depuis Cosne-sur-Loire avec un petit groupe pour honorer la mémoire du grand champion qu'était son fils. Patrick Honoré et quelques uns de ses élèves de Breteuil sur Oise sont aussi venus pour participer à cette compétition sympathique et pour aider les organisateurs. Les enfants ont régalé le public, notamment leurs parents, émerveillés de voir leur progéniture en action avec le courage, la rage de vaincre mais aussi la beauté du geste, le fair play et le respect des règles des arbitres et de leurs adversaires. Bravo à tous ceux qui étaient présents et dommage pour les autres. Félicitations à Tomy Hammon qui a totalisé le plus grand nombre de points. Vainqueurs dans les trois ateliers organisés - poomsés, combat et coups de pieds sautés -, il a remporté le Trophée Stéphane Connault 2007. Enfin, nous souhaitons aussi remercier le travail des bénévoles qui ont beaucoup aidé à la bonne organisation de cette compétition, en particulier, Maryline Cochet, présidente du CEB et du club de Montrouge. Merci aussi aux organisateurs, aux arbitres techniques et combat ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès.
VIVE LE TAEKWONDO ET VIVE LE CEB !!!

Les autres podiums : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28

Stage annuel au Parc de Sceaux

Le stage aura lieu du lundi 18 au vendredi 22 juin de 19h à 21h. Le samedi 23, repos. Le dimanche 24, passage de grades et pique-nique.

Le stage est ouvert à tous. Renseignements au 06 85 42 12 74.

Télécharger le descriptif et la feuille d'inscription

Open du Dragon de Cosne sur Loire

Le dimanche 20 mai une forte délégation (clubs d'Antony, Bagneux, et Paris 15) s'est rendue à Cosne-sur-Loire pour le deuxième Open du Dragon, organisé par Jacky Connault.

Les résultats

Les photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Fête des enfants du TKD !!!

Dimanche 25 mars avait lieu la 2° édition de la fête des clubs parisiens au gymnase Carpentier (annexe) à Paris 13°. Comme la première fois, le CEB-ATKD Paris 15 était présent avec 8 compétiteurs (sur les 14 inscrits au préalable). Malgré le changement d'heure nos petits champions ont assuré avec, tout d'abord, Allexy Dos Santos, vainqueur de tous ses combats tout comme Pierre-Louis et Matthieu le plus petit de cette compétition. Chapeau aussi à Sidy qui s'est très bien défendu malgré son seul mois de pratique.
Enfin, n'oublions pas nos petits deuxièmes, Andreas, Philippe et Minh qui ont très bien combattu. Bravo aux enfants, bravo et me
rci aux parents présents
qui ont encouragé les jeunes champions et qui ont contribué à la réussite de cette compétition.
Les encadrants étaient Me Edouard Branco et Iris que nous remercions au passage de venir de très loin pour nous donner un coup de pouce.


Nos heureux champions

Une autre photo en grande taille

Notre partenaire Devenez reporter sur WEBTKD.com La mailing-list 100% Taekwondo Laissez-nous un petit mot... D'autres sites webtkd@webtkd.com Open international d'Antony Enseignants diplômés et titrés Nos champions Résultats du CEB Cours à la carte Les adresses pour pratiquer Un pionnier du Taekwondo Une école à part entière ! Vos plus beaux clichés Saison 2000-2001 Découvrez l'Hapkido Préparez vos examens Tout sur l'arbitrage Lexique franco/coréen Techniques en images Découvrez les personnalités du Taekwondo Les dernières nouvelles... Articles et reportages L'histoire du Taekwondo Page d'accueil Retour sur le portail du Taekwondo français Envoyez-nous un message Quelques liens La 19e Coupe d'Antony Le palmarès Nos champions Des professeurs diplômés et titrés Cours particuliers Toutes les adresses Maître Branco Qui sommes-nous ?