ARCHIVES 13

Coupe de France, Open de Gondomar, Open de Belgique, Jeux d'Afrique, Tournoi de qualification pour les J.O.

Tournoi mondial de qualification pour les J.O
Deux compétiteurs du CEB étaient engagés dans cette compétition exceptionnelle pour défendre les couleurs de leur pays, Véronique Sadio pour le Sénégal et Mohamed Fofana pour le Mali. Mohamed était dans la catégorie la plus relevée, celle des -80 kg. Après avoir gagné son premier combat face au Syrien sur K.o alors que le score était de 3 à 1, Mohamed s'est ensuite incliné au deuxième tour face au Hollandais Luttikui, sur le score de 2 à 0

Véronique Sadio était engagée en -67 kg. Dès le premier tour, elle est tombée face à une combattante de haut niveau, la Russe, Ivanova, ancienne championne du Monde. Véronique l'a emporté sur le score de 3 à 2. En quart de finale, elle était opposée à la Française, Myriam Baverel et c'est la Française qui l'a emporté d'un rien, sur le score de 1 à 0. Dommage... Espérons que ces deux athlètes parviendront à se qualifier pour les Jeux d'Athènes lors des qualifications africaines.

             
                    Véronique face à la Russe                                          Véronique déçue à la fin de son quart de finale    

Open de Gondomar (Portugal)
Les compétiteurs du CEB emmenés pas Edouard Branco (chef d'équipe), le coach Antonio Dacunha et l'arbitre David Lima
ont récolté quatre médailles. H élas aucune n'est d'or...
Moussa Hamdane, argent - Aomar Mami, argent - Pascal Rosely, argent - Jean-Baptiste Olivier, bronze

Les photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Open d'Ans (Belgique)
Le dimanche 26 octobre le CEB s'est déplacé à Ans (Belgique) avec plus de 55 combattants et une trentaine de supporters pour participer à l'open d'Ans. Cette manifestation sportive a regroupé 250 compétiteurs venus de différents horizons (Belgique, France, Hollande…). Les élèves du CEB ont obtenu la première place au classement général avec un total de 20 médailles d'or, 13 d'argent et 15 de bronze. Totalisant 48 médailles ce noyau de combattants a donc obtenu la coupe du meilleur club de la compétition.

Les résultats complets

Les photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Jeux d'Afrique (Nigeria) : une médaille de bronze
Mohamed Fofana, qui représentait le Mali, a décroché la médaille de bronze lors de cet évènement sportif du continent africain. Il a perdu en demi-finale face au champion du Monde égyptien, Abdel Tamer, sur le score de 4 à 2.

Coupe de France 2003
Dienaba Diallo a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des SF -63 kg. Elle s'est inclinée en demi-finale face à la champione de France, Ogene Mojinson. Voir le podium.

Notre partenaire Devenez reporter sur WEBTKD.com La mailing-list 100% Taekwondo Laissez-nous un petit mot... D'autres sites webtkd@webtkd.com Open international d'Antony Enseignants diplômés et titrés Nos champions Résultats du CEB Cours à la carte Les adresses pour pratiquer Un pionnier du Taekwondo Une école à part entière ! Vos plus beaux clichés Saison 2000-2001 Découvrez l'Hapkido Préparez vos examens Tout sur l'arbitrage Lexique franco/coréen Techniques en images Découvrez les personnalités du Taekwondo Les dernières nouvelles... Articles et reportages L'histoire du Taekwondo Page d'accueil Retour sur le portail du Taekwondo français Envoyez-nous un message Quelques liens La 19e Coupe d'Antony Le palmarès Nos champions Des professeurs diplômés et titrés Cours particuliers Toutes les adresses Maître Branco Qui sommes-nous ?